Adhésions

 

Toutes les personnes susceptibles de conduire le(s) chien(s) doivent renseigner une demande d’adhésion.

Les chiens sont acceptés au club à partir de l'âge de 2 à 3 moisIls doivent être identifiés (tatouage ou puce électronique) et vaccinés, y compris contre la rage et la toux du chenil (Pneumodog ou Novibac).

Les moniteurs se réservent le droit de refuser les chiens qu'ils jugeront dangereux. De même, les chiennes en chaleur, ou les chiens présentant des symptômes de maladie ou de blessure ne seront temporairement pas admis à participer aux séances.

Les enfants sont acceptés dans l'enceinte du Club sous l'entière et unique responsabilité de leurs parents.

 

L'Éducation Canine comporte des risques potentiels (morsures, bousculades…) Les parents sont informés de ces risques et déchargent la responsabilité du Club et de ses Moniteurs.

Les parents des mineurs doivent signer une autorisation parentale autorisant leur enfant à participer aux séances d'éducation ou d'entraînement du Club. Le Comité Directeur se réserve le droit d'accepter ou pas un jeune dans l'association, sans avoir à motiver sa décision.                            

 

 T A R I F S

 

Chaque personne conduisant un chien doit devenir membre de l'association et cotiser, le montant d'une cotisation est renseigné dans l'enceinte du club.

 

F O R M U L A I R E   D ' I N S C R I P T I O N

 

Fiche de renseignements adh rentsFiche de renseignements adhérents (37.5 Ko)

 

Pièces à fournir pour chaque adhérent / chaque chien :

 

* Photocopie du certificat de vaccination comprenant CHLPPi + Rage + Toux du chenil (Pneumodog ou Novibac).

* Photocopie de la carte de tatouage / puce.

* Certificat d’assurance responsabilité civile mentionnant le nom et la race du chien.

* Déclaration en mairie (chiens de 1ère et 2ème catégorie).

Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale.

 

L'EQUIPEMENT DE L'ADHERENT:

 

La laisse : De préférence en nylon et d'une longueur maximum de 1,50 m. Pas de laisse enrouleur, ni métallique.

La muselière (en nylon souple) : Obligatoire pour tous les chiens de 1ère ou 2ème catégorie, l’apprentissage est conseillé pour tous les chiens, même les plus petits (montée dans le bus, train, chez le vétérinaire).

La tenue vestimentaire : L’éducation canine se pratique par tous les temps, prévoir un imperméable et des vêtements de type survêtement, des chaussures de tennis ou de marche pour l’hiver. 

Le collier : Un collier en nylon avec fermeture rapide pour la promenade et l’initiation à l’agility. Un collier chaînette pour l’éducation (avec anneau métallique) peut être nécessaire sur certains chiens plus virulents que les autres. Attention, ce type de collier a un sens, il doit former un 'P' lorsque vous le mettez face au chien. Collier à pointe interdit. 

Sac type banane : Contenant les friandises et un jouet (balle ou autre) c’est une forme de récompense qui permet d’attirer l’attention pour certains exercices.

Poches à crottes : C’est un devoir civique de ramasser les déjections canines y compris au club (un simple sac ou papier suffit).

Friandises: (croquettes autres que celles données au repas), fromage, saucisse snack etc.. 

Gamelle : pour faire boire votre chiot à l’issue de la séance d’éducation

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens