Agility

 

Il s'agit d'une discipline ludique et sportive accessible à tous les chiens, quelle que soit leur race, du plus petit, au plus grand.

Le but du jeu est de faire négocier au chien, sans faute et dans un minimum de temps, une série d'obstacles, mettant ainsi en valeur ses qualités d'intelligence, d'obéissance, de rapidité et de souplesse. La pratique de l'agility nécessite une parfaite complicité entre le chien et son maître, car l'équipe doit être très soudée pour évoluer au mieux sur le parcours. En cela, c'est un sport qui favorise la socialisation du chien et sa bonne intégration dans notre société.

Le chien, sans laisse ni collier, dirigé sans contact par son maître qui court à ses côtés, doit franchir sous le contrôle d’un juge les différents obstacles du parcours – haies, slalom, tunnel, pneu, balançoire, passerelle – en respectant les zon
es de contact obligatoires, chaque faute comptant pour une pénalité de cinq points, c'est-à-dire cinq secondes. Différentes catégories (A, B, C, D) sont prévues, selon la taille au garrot des chiens.

L’activité se pratique au club à titre d’aide à l’éducation du chien, puis beaucoup de maîtres se piquent au jeu et ceux qui font preuve des qualités requises rejoignent l’équipe de compétition du club, qui participe régulièrement à des concours officiels et s’y distingue 

 

 

Img 9397

547848 457762910904955 525253973 n
 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site