Education Canine

 Img 7900

 

Un enjeu ImportantELLE RESTE LA DISCIPLINE DE BASE

 

         L'importance numérique croissante de la population canine sur l'ensemble du  territoire national et l'aggravation proportionnelle des problèmes liés à cette progression, font prendre aux clubs d'utilisation une place de leader dans le domaine de l'éducation familialle du chien. Quels que soient la race et l'âge, le club d'éducation canine est ouvert à tous les possesseurs de chiens désireux de parfaire l'éducation de leur compagnon pour un mieux vivre.

Img 6228

Dans le cadre strict de leur club, il acceuillent, ils conseillent, ils dirigent les possesseurs de chien pour en faire des maîtres citoyens, respectueux de l'environnement et du cadre de vie nouveau maillon familial.

Certains maîtres souhaitent simplement faire de leur compagnon à quatre pattes un chien obéissant, sympa, qui ne pose de problèmes ni en ville, ni à la campagne, un chien qui puisse les accompagner partout et y être accepté par son comportementadapté à la vie sociale.

D'autres ont l'envie de pratiquer avec leur chien nue disciplne sportive, et une bonne éducation est indispensable avant de passer aux differentes disciplines. L'education reste la discipline clef: sans une bonne éducation ,impossible de pratiquer d'autres disciplines exigeantes comme l'AGILITY ou l'OBEISSANCE.

Pour être un bon compagnon, le chien doit être sociable aussi bien avec les hommes, femmes, enfants qu'avec les autres chiens. Il doit obéir de façon satisfaisante à des ordres simples.

Img 6203Img 6205

Pour cela il faut lui apprendre, dés son arrivé dans la famille, des régles simples de comportement: à revenir sans tarder quand on le rapelle, à marcher aux cotés de son maître sans tirer sur la laisse, à s'arrêter, s'asseoir et se coucher à la demande, à rester sans bouger sur un ordre, ne pas se precipiter sur tout les passants et tous les chiens qu'il croise.

Les seances d'éducation au club commencent toujours par une promenade"socio-éducative" qui permet aux chiens de faire connaissance, de jour, de se hiérarchiser, de se detendre...La travail d'éducation proprement dit se fait ensuite par groupes de niveau, pour permettre à chacun de progresser au mieux.

 Img 6414

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site